NAUTILE SPEED TEST LES RESULTATS !

NAUTILE SPEED TEST LES RESULTATS !

57 personnes se sont inscrites pour la première édition du Nautile speed test qui a eu lieu ce samedi 4 novembre dans le but de battre le record de vitesse sur 500 mètres.

Le parcours :

Malgré un vent plutôt faible, empêchant les kiteurs et les planchistes de naviguer, 42 participants ont quand même tenté de battre le record.

De nombreux concurrents se sont fait piégés par le vent tombant à partir de 14H alors que les prévisions météorologiques annonçaient initialement 18noeuds à 17H.

Les kites foil, a force d’attendre, n’ont pas pu s’élancer puisqu’ils leur était impossible de décoller leurs ailes.

Nicolas Goyard remporte cette première édition en planche a voile sur foil avec une vitesse moyenne de 23.30 noeuds sur 500 mètres, suivi du 5ème mondial sur le circuit PWA Julien Quentel avec 19.45 noeuds.
Notons la participation du jeune LUCIEN AYMERIC qui gagne le premier prix en planche foil jeune.

En Catamaran, c’est Luan Le Boudec et Matyss Bouyer qui remportent l’épreuve avec une moyenne de 14.99 noeuds.

En Catamaran Foil, Martin Fisher s’impose avec la seconde meilleure vitesse de l’épreuve avec 19.60 noeuds.

Cette belle journée s’est terminé avec une remise des prix animée et un barbecue offert par le CATAMARAN CLUB dans le but de rassembler la cinquantaine de participants et bénévoles.

Nous remercions le partenaire titre de cet événement le fournisseur d’accès à internet NAUTILE ainsi que tous les bénévoles et participants qui ont permis de rendre cet événement possible.

Article : Gaël Warter

Les résultats de la 1ere édition du NAUTILE SPEED TEST

À propos de l’auteur

Gael Warter administrator